Le mot du président
Publié le 31/12/2024
Le Dragon des Trois Rivières, fort de sa notoriété sur le territoire du Mirebellois Fontenois, vient d’organiser la 8ème édition de la Coupe du Dragon, qui propose une compétition de combat pour son club, et ouverte pour les extérieurs.
17 combattants étaient inscrits cette année pour 14 combats hauts en technique, et pour le plus grand plaisir des participants et spectateurs. Durant deux heures trente, les combattants se sont affrontés dans des oppositions spectaculaires, dans la grande tradition du Kung-fu Wushu, qui implique les frappes en pieds poings, mais aussi les saisies et projections.
Cela représente deux fois et demie, plus de combattants que la coupe de France « Espoir » de la FFAEMC n’a pu accueillir le 1er Décembre : c’est dire s’il n’y a pas d’espoir dans cette fédération !
Par ailleurs, les arbitres ont été doté d’une petite bouteille d’eau et de café gratuit : la moindre des choses que notre fédération de tutelle « n’a pas le droit de nous fournir » dixit la section « évènementiel » de la FFAEMC ! Bref, on se demande ce que fait l’état pour pouvoir interdire de nous fournir de l’eau !
Suite à ces combats de haut niveau et à la remise de médailles, les compétiteurs et accompagnateurs ont pu se retrouver pour un moment de fraternité. Le sourire était présent sur toutes les lèvres, et nous sommes heureux d’avoir pu organiser cette année, un peu plus tôt dans la saison, cette compétition préparatoire aux grands évènements nationaux. Nous espérons que nous ne serons pas attaqués en justice pour avoir permis un moment de convivialité !
Près de chez vous, toujours dans la bonne humeur et contre vents et marées, le haut niveau est présent. Le DRAGON des TROIS RIVIERES vous aidera à trouver votre chemin dans la pratique des arts martiaux chinois, quoi que puissent faire les diverses fédérations qui fragilisent depuis des décennies, la belle complémentarité de nos pratiques !
Le Dragon des Trois Rivières vous souhaite une bonne année 2025 !
Michel JEANDET